INTERIM, CDI, CDD, VACATION ...
Aujourd'hui, c'est VOUS qui choisissez !

De l'inscription à la mission d'intérim

Les agences d'intérim, vous y pensiez et vous hésitiez.

Rejoindre le monde de l'intérim est un tremplin vers le monde du travail (expérience pour les nouveaux diplômés), voire un tournant dans votre carrière.

Aile Médicale vous accompagnera jour après jour dans vos démarches professionnelles et personnelles.

Nous recherchons toutes les compétences : infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, médecins, secrétaires médicales, moniteurs éducateurs, sages femmes, psychomotriciens, ... pour des postes de courtes ou de longues durées, de jour comme de nuit, ainsi que pour des postes en CDD, en CDI ou vacation.

Retrouvez ci-après les modalités d'inscription, les opportunités et les avantages.


1. Inscription

Pour ouvrir votre dossier et avant entretien à l'agence (pensez à contacter l'agence Aile Médicale auparavant pour convenir d'une date de Rendez-vous), munissez-vous des pièces administratives originales suivantes:

  • Un curriculum vitae,
  • Une photo d'identité,
  • Votre carte d'identité, passeport ou titre de séjour,
  • Votre attestation de Carte Vitale (Sécurité Sociale),
  • Votre permis de conduire,
  • L'original de votre/vos diplôme(s),
  • Votre attestation de scolarité validée pour les étudiants (en médecine ou infirmier),
  • Vos évaluations de stages (pour les jeunes diplômés ou élèves infirmiers),
  • Votre/vos certificats de travail ou trois derniers bulletins de salaire,
  • L’enregistrement du diplôme d’Etat à l’ Agence Régionale de Santé (ARS) du département (N° ADELI) pour les IDE, technicien de laboratoire,
  • Le numéro RPPS pour les médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens et masseurs-kinésithérapeutes,
  • La carte d’inscription à l’Ordre pour les Infirmiers / Médecins / Sages-Femmes et Kinésithérapeutes,
  • Un justificatif de domicile à votre nom et pour l'année en cours (ex : dernière facture EDF - à renouveler tous les ans),
  • Votre RIB,
  • Votre extrait de judiciaire (bulletin n°3) à demander gratuitement sur le site internet suivant: www.cjn.justice.gouv.fr,
  • La fiche d’aptitude attestant de votre dernière visite médicale par la Médecine du travail.

Inscrivez-vous en ligne et créez votre espace personnel.


2. Mission

Après avoir ciblé vos attentes et vos préférences, votre agence vous proposera des missions dans les services souhaités.

Sachez que vous pouvez également être contacté par notre permanence, le soir, la nuit et le week-end. Le signaler à votre agence si vous ne voulez pas être appelé en dehors des heures d'ouverture.

Votre agence vous établit :

  • votre contrat de mission (engagement réciproque)
  • vos relevés d'heures (que vous pouvez imprimer à partir de ce lien)
  • votre bulletin de salaire
  • votre salaire
  • votre certificat de travail
  • les attestations Pole emploi, Sécurité Sociale, ... (à votre demande)
  • vos acomptes

(*) : Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales

(**) : Automatisation Des Listes - Répertoire national d'identification des personnels de santé.