Infirmier de santé au travail F/H, Les Herbiers (85500)

Référence Offre
OFFRE - 146 681
Agence Aile Médicale NANTES
17, Mail Pablo Picasso
44000 NANTES

Types de contrat
CDD

Salaire
25-30 K€

Expérience
Junior

Lieu de mission
Les Herbiers (85500)

Diplômes
Bac + 4

Début de mission
03/02/2020

Date de fin de mission
31/07/2020

Spécialisations
Médical & Social
Description Société

Aile Médicale, réseau spécialisé dans l’emploi médical et paramédical vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé.
Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines.
Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.

A propos de notre client
Le Groupe Beneteau est leader mondial des industries nautiques et leader européen de l’habitat de loisirs. Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte 8326 collaborateurs en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.

Depuis 1884, le chantier familial Beneteau a su évoluer, de la pêche à la plaisance, et s’est diversifié. Aujourd’hui, le Groupe Beneteau, à travers ses 17 marques et services, a développé des compétences et savoir-faire uniques dans le nautisme et l’habitat.
Description du poste & profil recherché
Sous la responsabilité directe du Médecin du Travail, vous aurez pour missions principales :
- La surveillance et le maintien de la santé des salariés
- Participer à l'évaluation et au maintien de l'adéquation santé - travail de la population dont vous aurez la charge
- Réaliser des examens de dépistage et des examens complémentaires
- Assister le médecin pour les visites médicales et pour le suivi des salariés en particulier sur leurs postes de travail
- Mener des entretiens infirmiers selon un protocole établi
- Assurer des actes de prévention, d'éducation, d'hygiène et de santé sur le terrain. Participer à la démarche SSE de l'entreprise (participation aux CHSCT, campagne de mesurage de produits chimiques, …)
- Dispenser des soins
- Participer aux interventions d'urgence
Détail des compétences requises
Démarche de Soins Infirmiers (DSI) - Législation sociale - Communication interne - Identification des signes et du degré de la douleur - Techniques de communication - Techniques pédagogiques - Droit du travail - Gestion administrative - Charte des droits du patient - Psychologie - Techniques de gestion du stress - Protocoles de prise en charge de la douleur - Protocoles de soins d’urgence - Classification des maladies professionnelles - Ergonomie - Hygiène industrielle - Médecine du travail -
Déterminer le nombre de visites médicales, le type d'actions de prévention selon le public salariés...) - Identifier les facteurs de risques sanitaires ou environnementaux - Réaliser les tests de contrôle/dépistage, actualiser le dossier de santé de la personne et transmettre les données au médecin de prévention
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et du permis B (activité multi-site).
Le DIUST ou la licence pro santé au travail est un plus; Diplôme de formateur secouriste du travail apprécié.
Vous justifiez d'une première expérience au sein d'une entreprise du secteur privé en milieu industriel et avez de bonnes connaissance en médecine urgence (médicale/accidentelle).
Vous avez le sens de l'accueil et apportez les conseils de prévention attendus par les salariés.
Vous disposez également du sens des responsabilités, de la discrétion et du respect de la confidentialité.
Vous êtes capable de travailler en toute autonomie et faites preuve de beaucoup de curiosité, de rigueur, de capacité d'analyse et d'adaptabilité.
Dans une relation transversale avec des services et métiers autres que le médical, vous possédez un bon relationnel, êtes à l'écoute et disponible.