Infirmier en gériatrie F/H, Libourne (33500)

Référence Offre
OFFRE - 83 862
Agence Aile Médicale BORDEAUX
10, Place Ravezies
33000 BORDEAUX

Types de contrat
Interim

Salaire
18-20 K€

Secteur d'activité
Santé / Social / Services à la personne

Expérience
Débutant

Lieu de mission
Libourne (33500)

Diplômes
Bac + 3

Début de mission
30/04/2018

Date de fin de mission
30/06/2018

Secteur d'activité
Santé / Social / Services à la personne
Description Société
Aile Médicale, réseau spécialisé dans l’emploi médical et paramédical vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.
A propos de notre client
Aile Médicale, spécialiste du recrutement médical et paramédical en intérim/CDD, et CDI, en Gironde, recherche pour l'un de ses établissements partenaires un(e) Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat H/F en Intérim.
Description du poste & profil recherché
Aile Médicale, spécialiste du recrutement médical et paramédical en intérim/CDD, et CDI, en Gironde, recherche pour l'un de ses établissements partenaires un(e) Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat H/F en Intérim.

Le poste est à pourvoir de Nuit, au sein d'un Centre Hospitalier, en service des Urgences. L'établissement se situe dans le Nord de la Gironde, dans une ville connue pour son patrimoine historique et son vignoble.

Type de contrat : mission intérim de Nuit
Horaires : 20h45-07h00

Rémunération : Taux horaire selon la convention collective de l'établissement de soin avec reprise de l’ancienneté + indemnités de fin de mission + indemnités congés payés + prime de dimanche (si mission le dimanche) + prime de nuit.

Vos principales missions :
- Assurer un accueil adapté (recueil du motif de consultation, histoire de la maladie, antécédents…).
- Assurer la réalisation des premiers soins (constantes : pouls, PA, saturation en O2, fréquence respiratoire, glycémie capillaire, peak-flow, évaluation de la douleur, ECG, gestes de première urgence…).
- Assurer une orientation dans les différents secteurs adaptée au motif de consultation selon l’échelle de tri.
- Orienter vers le bureau des admissions afin de procéder à l’enregistrement administratif en fonction de l’état de santé du patient.
Informer le patient et les accompagnants du déroulement de la prise en charge.
- Renseigner les familles en attente.

Vos principales qualités (requises) :
Empathie, autonomie, esprit d'équipe, sens de l'écoute et de la communication, patience, maîtrise de soi, sens de l'organisation, rigueur, qualités humaines et relationnelles, dynamisme, réactivité.

Si vous vous reconnaissez à travers ces savoirs-être et savoir-faire ; que les compétences demandées sont à votre arc ; alors n'hésitez plus et contactez notre agence Aile Médicale au : 05.56.16.12.54 ou postuler directement en nous transmettant votre CV par mail bordeaux@aile-medicale.fr
Détail des compétences requises
Législation sociale - Techniques pédagogiques - Droit du travail - Charte des droits du patient - Pathologies du vieillissement - Psychologie - Règles d’hygiène et d’asepsie - Diététique - Techniques de gestion du stress - Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales - Caractéristiques du bloc opératoire - Protocoles de prise en charge de la douleur - Protocoles de soins d’urgence - Circuit des vigilances - Classification des maladies professionnelles - Eléments de base en techniques chirurgicales - Ergonomie - Hygiène hospitalière - Hygiène industrielle - Médecine du travail - Obstétrique - Procédures de contrôle de site d’anesthésie - Techniques d’hémodialyse - Techniques de réanimation - Pathologies psychiatriques
Animer une formation - Appliquer les procédures de contrôle du site opératoire - Définir des besoins en approvisionnement - Effectuer des commandes - Identifier les signes et le degré de la douleur - Pratiquer les endoscopies - Réaliser les prises en charge de patients en fin de vie - Réaliser les soins intensifs et/ou de réanimation - Réaliser une gestion administrative - Réaliser une transfusion sanguine - Stériliser du matériel - Suivre l'état des stocks - Utiliser un sonomètre, un dosimètre... - Animer une équipe
Esprit d'équipe - Réactif - Autonome - Bienveillant - Capacité à maîtriser ses émotions - Capacité à prendre du recul - Disponible - Capacité à être en écoute active - Capacité à faire preuve d'empathie - Patient - Pédagogue - Rigoureux - Neutre
PSC 1 : Habilitation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 - Vaccinations prévues par le Code de la santé publique à jour
Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Excel - Word - Powerpoint - Logiciels de soins