Secrétaire médical F/H, Nantes (44000)

Référence Offre
OFFRE - 146 643
Agence Aile Médicale NANTES
17, Mail Pablo Picasso
44000 NANTES

Types de contrat
Interim

Salaire
20-25 K€

Expérience
Débutant

Lieu de mission
Nantes (44000)

Diplômes
CAP

Début de mission
15/01/2020

Spécialisations
Assistanat
Médical & Social
Description Société

Aile Médicale, réseau spécialisé dans l’emploi médical et paramédical vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé.
Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines.
Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.

A propos de notre client
Notre client est spécialisé en conseil pour les employeurs et salariés. Il a pour but d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Ses missions, collective ou individuelle, au plus près des salariés et entreprises concernées, ne sont pas des missions de contrôle, mais de prévention.

Aile Médicale recherche pour son client un(e) secrétaire médical(e) diplômé(e). Poste ouvert aux personnes ayant une reconnaissance travailleur handicapé (RQTH).
Description du poste & profil recherché
Vos missions sont les suivantes:
- Assurer le secrétariat du Médecin du travail : Gérer les convocations aux visites médicales; Mettre à jour le planning du Médecin du travail; Gérer les dossiers médicaux santé travail (dont création, actualisation, archivage, états nominatifs, transmissions, CED) ; Réaliser des courriers, rapports et documents divers à la demande du Médecin du travail.
- Réaliser des examens complémentaires: Réaliser des examens de biométrie (Examens visuels, Audiotests selon exposition professionnelle, Analyses d’urine); Saisir les données correspondantes dans le logiciel métier et en assurer la transmission.
- Contribuer à l’accueil des adhérents et des salariés: Accueillir physiquement et téléphoniquement les adhérents et les salariés; Renseigner les adhérents et les salariés.

Compétences demandées
Maîtriser les techniques d’accueil et de secrétariat médical; Maîtrise les logiciels de bureautique et le logiciel métier; Savoir utiliser le matériel médical; Maîtriser les méthodes de classement et d’archivage.

Savoir-être:
Respect du secret professionnel dont médical; Aisance relationnelle; A l’écoute; Sens de l’initiative; Discret(ète); Disponible; Rigoureux(se); Réactif(ve)

Détail des compétences requises
Grille de codification Sécurité sociale - Modalités d'accueil - Nomenclature des actes médicaux - Normes rédactionnelles - Règles de gestion de stocks - Techniques de saisie - Terminologie médicale - Gérer le planning d’un ou plusieurs médecins - Organiser et planifier des activités - Esprit d'Equipe - Autonomie - Bienveillance - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Discrétion - Disponibilité - Organisation - Rigueur - Neutralité
Excel - Word - Powerpoint - Logiciels de soins